Formation permettant à un titulaire d’une qualification ERP1 ou IGH1, d’une équivalence ou d’une qualification SSIAP1 ne pouvant justifier d’une période de 1607 heures dans la fonction durant les 36 derniers mois, d’obtenir la qualification SSIAP1 ou de recouvrir la capacité à travailler comme agent de sécurité incendie.
Tout public majeur.
Formation ouverte à certaines formes de handicap.
Nous joindre : contact@asgarth-consultants.fr
Affirmative, démonstrative, interrogative, mise en situation.
Poste de sécurité équipé comprenant un système de sécurité incendie (SSI) de catégorie A avec volet de désenfumage et clapet coupe-feu, extincteurs en coupe, extincteurs à eau et CO2, blocs autonomes d’éclairage de sécurité, appareils émetteurs récepteurs, registre de sécurité, permis de feu, vidéos, support de cours, aire de feu.
1 mois maximum.
Tous les 3 ans.
N°0030 délivré par la préfecture des Hauts-de-Seine.
Sécurité incendie :
Fondamentaux et principes généraux de sécurité incendie, desserte des bâtiments, cloisonnement d’isolation des risques, évacuation du public et des occupants, désenfumage, éclairage de sécurité, présentation des différents moyens de secours.
Réglementation incendie :
Évolution des textes en matière de prévention et de règlementation incendie dans les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur.
Rôle et missions des agents :
Le service de sécurité, rondes de sécurité et surveillance des travaux, mise en œuvre des moyens d’extinction, mise en situation d’intervention, appel et réception des services publics de secours, sensibilisation des occupants.